SHARING

IS CARING

LES ORIGINES DU PROJET

Le projet Sharing Is Caring a vu le jour en février 2019, un peu plus d'un an après le lancement de Montréal B-Board. En constatant la croissance de sa compagnie, Nicolas Loiselle, a décidé de retourner aux origines de son projet afin de redonner à la communauté Costaricaine qui lui a inspiré l'idée des balance boards.

En effet, en 2017 Nicolas a quitté sa routine montréalaise pour partir vivre 6 mois au Costa Rica et c'est en côtoyant des surfeurs qu'il a découvert la pratique du balance board, appelé plus communément rolla bolla.

À son retour à Montréal il s'est confectionné sa première planche, puis voyant l'enthousiasme de son entourage envers cet outil d'entraînement amusant et innovant, il a perfectionné son produit et a décidé d'en faire une business.

Le succès grandissant de Montréal B-Board a permis à Nicolas de vivre de sa passion en seulement un an. Reconnaissant de cet essor et de la bienveillance des gens qui l'ont soutenu depuis ses débuts, il a décidé de repartir aux origines du projet pour partager son bonheur et sa réussite.

NOS VALEURS

REDONNER À LA COMMUNAUTÉ

Chez Montréal B-Board il y a des valeurs qui nous tiennent à coeur et qui font partie intégrante de notre ADN: le respect de l'environnement et le respect d'autrui. Le Costa Rica est une source d'inspiration pas seulement pour l'essence même de notre produit, mais aussi pour l'état d'esprit et le mode de vie sain et équilibré que véhicule la devise "Pura Vida"- c'est sur cette vision que notre compagnie s'est bâtie et évolue.

 

Pour le volet environnemental, en fabriquant nos planches avec du bois recyclé et en plantant un arbre pour chaque planche vendue, notre objectif d'avoir un impact positif sur l'environnement a vite été atteint. Nous sommes très fiers d'avoir créé un modèle d'affaire basé sur une économie circulaire locale - nous avons démontré qu'il est possible d'entreprendre et dé réussir de manière éco-responsable.  

Un an après notre lancement, le temps était venu de faire valoir notre engagement humain et de partager notre joie de vivre!

C'est tout naturellement que l'idée est venue à Nicolas de repartir au Costa Rica pour redonner à ce pays qui l'a chaleureusement accueilli tout au long de ce voyage qui a changé sa vie. L'hospitalité, le partage, la parité et la bienveillance... ce sont ces bons sentiments que Montréal B-Board a voulu véhiculer à travers le projet Sharing is Caring, qui visait à soutenir les jeunes enfants du Costa Rica.

 

Ce projet réalisé en collaboration avec les auberges Selina consistait à offrir des balance boards dans plusieurs écoles du pays où vivent les plus démunis. Afin d'encourager l'égalité des sexes, nous avons offert à chaque école 2 balance boards, un pour les filles et un pour les garçons. Accompagnés du champion Costaricain du Balance Board, Fabricio Sanchez, nous organisions des cours d'initiation au balance board afin de montrer aux enfants comment utiliser les planches de manière amusante et sécuritaire.

Juste de voir le sourire sur les visages de tous ces enfants et nos coeurs remplis de joie, pour nous la mission été accomplie!

Un grand merci à hmvision pour la

production de ce reportage

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres spéciales

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

©2020 by Montreal B-Board